Photographes visites virtuelles

Obtenir un devis
×
Connexion
Mot de passe oublié ?

Myphotoagency a été la première agence de photographes professionnels agréée par Google en France. C'était il y a 4 ans pour réaliser des visites virtuelles de commerces, d'hôtels et tous autres locaux à référencer sur le moteur de recherche. Les photographes professionnels de Myphotoagency ont ainsi été équipés et formés. C'est tout naturellement que Myphotoagency est en mesure de fournir un service premium de visites virtuelles, réalisées avec un appareil photo HD, à tous les réseaux d'agences immobilières, aux chaînes de magasins et d'hôtels, aux entreprises souhaitant ouvrir les portes de leurs bureaux aux Internautes.

On a de la chance d'avoir  ces clients

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Egalement appelée “Virtual Tour“, “Street View“ ou “Visite 360°“, une visite virtuelle permet à un Internaute assis derrière son ordinateur de se promener à sa guise dans un espace quel qu’il soit situé à des milliers de kilomètres. Vous êtes à la recherche d’un hôtel pour vos prochaines vacances d’été en Thaïlande ? C’est certainement pas inutile de pouvoir visiter le lobby, la piscine, les chambres ou de découvrir le buffet du petit déjeuner alors que nous sommes en mars et que vous êtes allongé sur votre canapé à Paris ! Vous hésitez entre plusieurs salles de sport pour votre remise en forme ? Il n’est évidemment pas question de faire la tournée des popottes pour vous décider. Vous choisirez donc celle qui vous ouvre ses portes à distance en quelques clics sur Internet.

 

Comment ça fonctionne une visite virtuelle ?

Démonstration faite, vous vous demandez comment on créé une visite virtuelle bien sur.
En résumé, il s’agit d’un assemblage de « panos » reliés les uns aux autres par des flèches sur lesquelles les Internautes peuvent cliquer pour se déplacer. Pour créer ces « panos » (ou « sphères »), on positionne son boitier sur un trépied et on réalise au même endroit 4 photos à 90° d’intervalle chacune, de manière à faire le tour des 360°. Vous nous suivez ? C’est une fois qu’on aura assemblé ces 4 photos que l’on obtiendra une vue 360° offrant à l’Internaute la possibilité de tourner sur lui-même grâce à sa souris.

Nombre de logiciels permettent aujourd’hui de monter automatiquement et même d’assembler ces panos.
Il sera toujours nécessaire de faire intervenir un humain pour positionner des flèches mais la post-production automatique permet de diviser par 3 le temps de montage. Une fois la visite virtuelle montée, elle devra nécessairement être hébergée sur un serveur. Le plus souvent celui du logiciel de montage utilisé. Et de là, elle sera non seulement accessible via une url (adresse web) dédiée ou grâce à un code iFrame permettant de l’intégrer directement sur votre site Internet, comme vous le feriez avec une vidéo hébergée sur Youtube.

 

Quels sont les différences entre les visites virtuelles ?

​Aujourd’hui, on peut différencier 3 modèles différents de visites virtuelles

La visite virtuelle Google : celle qui sera référencée sur le moteur de recherche et qui ne peut être montée qu’avec le logiciel de post-production de Google. Ses avantages : elle vous permettra d’améliorer considérablement le référencement de votre site Internet sur le moteur de recherche et ça, ça n’a pas de prix. Ses inconvénients : la lourdeur du montage imposé par Google et la lenteur du processus de validation avant que la visite puisse être visible au grand jour sur le web. Théoriquement, seuls les photographes

La visite virtuelle HD : l’historique, celle au rendu ultra qualitatif nécessitant un équipement professionnel. Ses avantages : la qualité de l’image offerte à l’Internaute et la précision du rendu (pas de contre-jour, de déformations etc). Ses inconvénients : le coût de l’équipement (tête rotative, objectif fish eye…) et la difficulté du montage lorsque son matériel n’est pas compatible avec un logiciel de post-production automatisée.

​La visite virtuelle mobile : celle que l’on peut réaliser avec un smartphone en quelques minutes. Ses avantages : le faible coût, la simplicité et la rapidité d’exécution. Ses inconvénients : la qualité limitée.

 

 

Pour choisir le modèle qui convient le mieux à votre projet, tout dépend de vos enjeux et objectifs. Myphotoagency recommandera plutôt la visite virtuelle mobile pour des biens immobiliers qui seront vendus quelques semaines après alors que pour une chaîne de points de vente, la visite virtuelle Google sera privilégiée afin d’en profiter pour gagner en référencement. Vous avez besoin de conseils ? Vous êtes presque prêts à vous lancer ? Contactez Myphotoagency par email à contact@myphotoagency.com ou par téléphone au 01 40 03 92 67. Nous vous proposerons la meilleure solution pour industrialiser vos visites virtuelles par dizaines, par centaines, par milliers partout en Europe !

Ne nous quittez  pas comme ça !
téléphone
mail
mail